TENDANCES & CONSEILS DECORATION

Salle de bain vertigo - Sanijura

Illusion, 32 laques pour décorer votre salle de bain

Par Sanijura l Publié le 01/04/2019 à 10:00

Avez ses 32 laques, la collection Illusion offre une large palette de couleurs et de styles à votre meuble de salle de bain. Et parceque rien n’est jamais trop beau pour nos clients, chaque laque est déclinée en 3 finitions : brillante, satinée et soft.

Du blanc au beige, la palette de laques Naturel

Salle de bain halo - Sanijura

Photo : Ensemble Halo en laque brillante blanche et décor champagne avec plan vasque en cératop marbre blanc

Blanc, jasmin, nude, rose pâle, beige, gris titane, taupe et marron glacé
Avec cette palette de laques esprit cocooning, les meubles de salle de bain Illusion apportent une touche de douceur et de simplicité à votre décoration. Intemporelles et sobres, ces 8 teintes conviennent à une décoration Feng Shui et zen. Ici les couleurs se marient harmonieusement et apportent un sentiment de calme et de sérénité à votre salle de bain. Pour un esprit scandinave, ces laques peuvent s’associer à du bois clair, le style nordique étant devenu la référence des fans de décoration cosy et authentique. Côté plan vasque, la céramique blanche est un choix classique et sans risque. Pour un effet plus design, vous pouvez opter pour des matériaux plus originaux comme le verre givré rose ou le cératop en marbre Calacatta. En matière de décoration, privilégiez la douceur avec des tapis Shaggy, des bougeoirs en verre transparent ou des photophores en porcelaine biscuit pour un esprit Hygge.

Du jaune impérial à l’aubergine, la palette de laques Ethnique

Salle de bain halo - Sanijura

Photo : Ensemble Halo en bois massif chêne tabac et laque brillante jaune impérial avec plan vasque intégré en céramique blanc brillant

Rose poivrée, aubergine, fushia, framboise, magma, coquelicot, capucine, jaune et jaune impérial
Avec cette palette de couleurs chaudes et enivrantes, les meubles Illusion nous plongent dans une ambiance ethnique chic. Du rouge foncé au jaune flamboyant, ces couleurs vous feront voyager sans même avoir à sortir de votre maison. En total look ou en touche de couleurs, la palette de laques Ethnique s’accordera avec du bois ou des mélaminés comme le chêne tabac et des accessoires naturels comme des paniers tressés ou des tapis en jonc de mer. Pour une ambiance chaleureuse et solaire, pensez à ajouter une touche de métal doré ou cuivré avec les luminaires Bubble. En version applique ou suspension, ces lampes en verre soufflé apporteront une lumière chaleureuse et diffuse à votre pièce colorée.

Du vert eucalyptus à l’argile, la palette Botanique

Salle de bain lumen - Sanijura

Photo : Ensemble Lumen en laque brillante menthol et amande avec plan vasque intégré en marbre de synthèse blanc brillant

Argile, amande, olivier, eucalyptus, menthol
Avec cette palette en camaïeu de verts, Illusion vous plonge au cœur de la forêt. Les meubles s’habillent de vert et d’argile pour un grand bol d’oxygène et une vraie touche botanique. Tout comme dans la nature, avec l’amande et l’olivier, les verts se déclinent en teintes claires et naturelles pour une ambiance campagne chic. Vous pourrez les associer à une peinture blanche pour une salle de bain à l’esprit campagne ou à des murs terracotta pour un style plus exotique. Vives et audacieuses, les laques eucalyptus et menthol apporteront, quant à elles, du caractère à votre mobilier. Avec ces deux teintes, jouez les contrastes avec des murs gris anthracite pour un effet Urban tropical ou passez carrément au gris béton pour une ambiance industrielle.

Du bleu orage au bleu marine, la palette Océanique

Salle de bain halo - Sanijura

Photo : Ensemble Halo en laque brillante bleu marine avec plan stratifié et vasque céramique

Bleu orage, aigue marine, bleu canard et bleu marine
Avec cette palette de bleus, les meubles Illusion revisitent le grand classique de la salle de bain : l’océan. Ici Sanijura s’inspire du ciel et de la mer pour vous permettre de créer une salle de bain qui sent bon le sel marin et les embruns. Chaque laque peut vivre seule ou s’associer avec une ou plusieurs teintes. Vous pouvez aussi choisir un meuble en chêne naturel et décliner le bleu en petite touche déco sur un module déstructuré ou des niches. Soft, satiné ou brillant, pensez également à jouer avec les finitions de laques pour rappeler le bleu profond du cercle polaire, le ciel orageux des côtes bretonnes ou la mer transparente des plages méditerranéennes. Côté plan vasque, on choisit la pureté avec un plan vasque blanc ou en verre givré. Pour la décoration, on opte pour des murs blanc ou bleu clair. On met l’accent sur la lumière en l'intégrant directement au meuble et au miroir, on craque également pour de jolies bougies blanches et des globes transparents. Enfin pour les accessoires, pensez aux matières naturelles comme le lin, le jonc ou la toile. Teintées ou à l’état brut, ces jolies pièces vous rappelleront les petites boutiques artisanales des bords de mer.

Du gris souris au noir profond, la palette Industriel

Salle de bain halo - Sanijura

Photo : Ensemble Halo en laque soft bleu galaxy avec plan vasque en verre galaxy et vasques à poser

Galaxy, ardoise, gris souris, gris anthracite et noir
Avec cette palette de gris, la collection Illusion revisite le style Industriel. L’une des tendances décoration la plus populaires de ces dernières années, le style Industriel se décline dans la salle de bain et apporte un esprit moderne, élégant et design à votre intérieur. Ici vous retrouvez le gris sous toutes ses formes avec le gris anthracite pour un esprit contemporain sobre ou le bleu galaxy, la couleur phare de cette tendance déco. Pour cette palette, on oublie le bois et la nature et on choisit des matériaux bruts et minéraux, comme le verre, le béton ou le cuivre. Ces couleurs très fortes devront s’associer à des murs clairs, épurés pour ne pas alourdir la pièce et conserver une ambiance minimaliste. On ose le carrelage métro, les cloisons en verre esprit atelier d’artiste et les douches italiennes en finition béton. Nouveauté 2019, le miroir Triptyque de la collection Reflet s’accordera parfaitement à cette palette de laques Industriel et apportera une vraie touche de caractère et d’originalité à votre meuble Illusion

My Color
La technique du laquage est présente chez Sanijura depuis 1980, elle requiert précision et savoir-faire pour proposer des meubles au rendu parfait. Depuis 2013, nous avons complété notre offre de meubles laqués en proposant en option les 6000 teintes RAL ou NCS : satinée, brillante ou soft, vous faites votre choix en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer.
Vous aimerez aussi...
  1. salle de bain bois et rose - Sanijura
    Avec sa faible profondeur, la gamme de meubles de salle de bain Luciole est idéale pour les petites pièces.
  2. salle de bain bois et rose - Sanijura
    Gamme phare de Sanijura, Halo vous propose un large choix de meubles et de finitions.
  3. salle de bain lumen bois massif - Sanijura
    Découvrez les meubles de salle de bain Lumen, la gamme XXL de Sanijura.